top of page

Tête de cerf origami

Bonjour les créateurs, après 1 semaine de travail sur ce projet, je peux enfin vous le montrer. Une magnifique tête de cerf en origami. Attention ce projet demande beaucoup de patience et de temps comme je vous l'ai dit précédemment j'ai passé dessus 6 jours. Pour le fabriquer il vous faut:

- Le patron ( cliquez ici pour le télécharger )


- Un cutter de précision ( attention utilisez vraiment un cutter de précision, ça ne coûte pas cher et ça vous évite de déchirer le papier)


- Une plaque de découpe pour éviter d’abîmer votre table ( un grand calendrier cartonné ira très bien )


- Une règle pour faire vos découpes et vos pliures.


- De la colle en stick type UHU et aussi liquide.


- Énormément de patience.


Une fois que vous avez imprimé le patron, découpez toutes les pièces à l'aide de votre cutter de précision (ou aussi appelé couteau de précision).

Une fois toutes les pièces découpées il va falloir les assembler. Sur chaque pièces vous avez plusieurs numéros. Il suffit donc d'assembler les bons numéros ensembles. Avant d'assembler une pièce avec une autre pliez la pièce en suivant les lignes discontinues. collez donc toutes les pièces ensembles. Voici un aperçu de la phase collage.

Cette partie est vraiment très longue et très minutieuse. Attention arrivé aux bois faire doucement car c'est la partie la plus minutieuse et le papier ce déchire très vite.


Une fois le collage terminé, il ne vous manque plus qu'à le peindre de la couleur de votre choix. Utilisez des bombes peintures ce qui va en plus un peu solidifier votre cerf. Ne noyez pas non plus votre cerf de peinture car ça aura l'effet inverse et votre création va ce ramollir et ne tiendra pas. Pour ma part j'ai choisi de faire la tête en gris ardoise et les bois en bronze.


Si vous choisissez comme moi 2 couleurs, peignez d'abord la tête. Quand celle-ci est sèche couvrez la à l'aide d'un sac plastique et bombez les bois.


Et voilà comment faire cette magnifique tête de cerf en origami.


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à m'envoyer vos créations par mail disponible dans la rubrique contact. Et si vous le désirez je pourrai même publier vos créations. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter et d'aimer ma page Facebook et ma page Instagram. A bientôt mes p'tits créateurs et soyez créatif. ;)

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean
bottom of page