top of page

Comment recycler vos rouleaux de papier essuies tout.

Bonjour les p'tits créateurs, Aujourd'hui je vais vous montrer comment recycler vos rouleaux de papier essuies tout. Tout d'abord il vous faut:

- 2/3 rouleaux de papiers essuies tout.

- De la peinture acrylique.

- De la colle liquide.

- Un calendrier de banque.

Commencez par couper des petites rondelles avec vos rouleaux.

Une fois vos rouleaux découpés prédisposez vos rondelles en faisant votre futur tableau.

Une fois votre dessins prédisposé, faites votre sélection de couleurs, enlevez au fur et à mesure vos rondelles en fonctions de la couleurs que vous aurez choisi. Faites donc plusieurs tas ( pour ma part j'ai choisi marron pour le tronc, vert pour les feuilles et violet pour les fleurs donc 3 tas.)


Peignez vos rondelles et laissez les sécher bien 1 h afin qu'elle soit bien sèche lors du montage.

habillez votre calendrier de banque. Pour ma part j'ai choisi le blanc donc j'ai juste collé 2 couches de feuilles blanches dessus. A vous de choisir si vous désirez le peindre ou le recouvrir.


Une fois vos rondelles sèches, vous n'avez plus qu'a les coller sur votre calendrier. Prédisposez d'abord votre oeuvre, et collez une part une sur le calendrier à l'aide d'une colle liquide. Les colles en stick ne tienne pas dessus j'ai essayer.


Et voila votre oeuvre est terminée. L'avantage c'est que si vous avez des enfants vous pouvez les faire participer.


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à m'envoyer vos créations par mail disponible dans la rubrique contact. Et si vous le désirez je pourrai même publier vos créations. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter et d'aimer ma page Facebook, ma page Instagram ainsi que ma chaine YouTube A bientôt mes p'tits créateurs et soyez créatif. ;)


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean
bottom of page